Déménagement : 7 fournitures d’emballage indispensables


Voici quelques conseils axés sur l’emballage des fournitures qui non seulement faciliteront le déménagement, mais pourront même le rendre plus agréable.

1. De bons cartons de déménagement
Dans les quincailleries et entreprises de déménagement, les cartons de déménagement vous coûteront 0,75 € TTC – 1,25 € TTC l’unité (peut-être plus pour les gros cartons ou les cartons spéciaux) ; ils sont conçus pour supporter plus de poids et durer plus longtemps en stockage.
Certaines entreprises de déménagement, comme Déménagements Roulliaux, ont une bonne réputation, alors elles n’épargnent pas : elles renforcent leur parc de déménagement. Quiconque a emballé un camion de déménagement sait que le chargement est plus facile et plus efficace lorsque les cartons sont fiables et cohérents.

2. Autocollants
C’est tentant de mettre quelques cartons dans chaque pièce et de commencer à emballer. Cependant, lorsqu’il s’agit d’entreposer ou de déménager, l’organisation est essentielle : lorsque vous avez fini d’emballer, il est important de savoir où se trouve chaque article.
Cocher chaque case permet de gagner beaucoup de temps. L’étiquetage rend l’emballage un peu plus lent, mais le déballage beaucoup plus rapide.

3. La meilleure bande
Croyez-le ou non, toutes les bandes ne se valent pas. Comme pour les autres matériaux d’emballage, choisir le bon ruban peut vous faciliter la vie.
Il est tentant de courir à la quincaillerie et de prendre le rouleau le moins cher disponible, mais les adhésifs d’entrée de gamme sont difficiles à ouvrir et trop faciles à retirer ou à casser.
Choisissez plutôt des rouleaux adhésifs en PVC. Ils sont durables et vous en avez vraiment pour votre argent.

4. Couvertures pour protéger les meubles lors du déménagement
Avant de placer les meubles dans le camion, recouvrez les canapés, les tables avec de vieilles couvertures. C’est aussi une bonne idée de coller des morceaux de carton sur les parties sensibles du meuble. Cela ajoute une protection supplémentaire et aide à prévenir les fissures ou les rayures lorsque les meubles sont sur l’élévateur.
Astuce : Avant d’appeler l’équipe de déménagement, demandez-vous si vous souhaitez vous débarrasser des vieux meubles.
Vous avez peut-être des canapés, des tables que vous n’aimez plus et que vous ne souhaitez pas conserver dans votre futur appartement ou maison. Si vous ne souhaitez pas conserver les anciens meubles, faites appel à une entreprise d’élimination à proximité comme Trokeur Débarras. Nos experts en entrepôt fournissent la main-d’œuvre et l’équipement nécessaires pour vous épargner le travail fastidieux.

5. Utilisez des sacs à ordures, des sacs et des sacs.
Sacs à ordures, sacs de congélation, sacs d’épicerie (vous avez probablement déjà quelques essentiels sous la main).
Utilisez des sacs à ordures pour ranger les articles qui n’ont pas besoin de protection.
Utilisez des sacs de congélation pour ranger les vis des meubles. Épinglez chaque sac à votre casier pour savoir exactement où le trouver lorsque vous arrivez à destination.
Utiliser des sacs d’épicerie pour ranger les ustensiles de cuisine.

6. Protégez les objets avec du papier bulle
Pour les objets volumineux comme un canapé ou un piano…
Plastique Un rouleau géant de papier bulle peut sembler inutile, mais si vous voulez éviter d’abîmer votre bien, investissez quelques euros dans du papier bulle.
Sauf catastrophe, vos marchandises arriveront intactes.

7. Garnir les cartons de déménagement de journaux
Les salons, les bureaux et surtout les cuisines contiennent des objets difficiles à emballer. C’est là qu’un journal devient utile.
Les boîtes en carton sont carrées. Votre entreprise ne l’est pas. Lorsque vous mettez des choses dans une boîte de déménagement, il y a toujours trop d’espace inutilisé.
Mettre des journaux dans les coins évite que les choses ne bougent trop, ce qui évite de nombreuses casses.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *